Newsletter Coenove ÉNERGIES NOUVELLES / GAZ / ENERGIE PLURIELLE
N°20 - Mars 2017
“  5 propositions pour le prochain quinquennat  „
Les élections présidentielles sont un formidable moment pour faire vivre notre démocratie. Activement engagée dans la transition énergétique dans le bâtiment, Coénove est convaincue que l'atteinte des objectifs ambitieux que la France s'est fixés passera par un mix énergétique pluriel et diversifié dans lequel le gaz a toute sa place. Au travers de 5 propositions déclinées en 21 recommandations, nous avons voulu donner aux décideurs de demain et aux acteurs d'aujourd'hui les orientations d'une politique énergétique tirant le meilleur parti de chaque énergie.
N°1 : Préserver un MIX énergétique diversifié
image article

Préserver un MIX énergétique diversifié, complémentaire, de plus en plus décarboné, assurant la sécurité d’approvisionnement du pays à tout moment en s’appuyant sur le nucléaire, les énergies renouvelables et le gaz ; ce dernier, progressivement renouvelable apportant sa puissance et son potentiel de stockage pour faire face aux forts appels de puissance des pointes hivernales.

sur facebook sur twitter sur linkedin
En savoir plus
N°2 : Développer le gaz renouvelable
image article

Lancer une stratégie nationale de développement du gaz renouvelable en favorisant la structuration d’une filière française d’excellence, dans l’optique que le gaz renouvelable représente - en 2050 - plus de 50% du gaz consommé. En effet, via la méthanisation, la gazéification de la biomasse ou encore le power-to-gas, le gaz passe progressivement au vert.

sur facebook sur twitter sur linkedin
En savoir plus
N°3 : Bâtiment : donner la priorité à la rénovation du parc
image article

Concernant le bâtiment, la France a atteint un haut niveau de performance dans la construction neuve. Il faut aujourd'hui donner la priorité à la rénovation du parc en lançant une politique ambitieuse appuyée par des mesures incitatives privilégiant le meilleur ratio coûts/bénéfices, en donnant une trajectoire à la rénovation énergétique du parc compatible avec le respect de l’objectif SNBC 2050 et mobilisant toutes les solutions performantes sans exclure, de fait, ni énergie ni produits.

sur facebook sur twitter sur linkedin
Consulter l'intégralite de nos 5 propositions
c'est twitté Follow
twitter profile avatar
@P. Energétiques
Le gaz ne veut pas être l'oublié de la présidentielle https://t.co/48Ug0d6gbc
twitter profile avatar
@Batiactu
Présidentielle 2017 : la filière gaz formule ses propositions aux candidats https://t.co/a7xHg61rKl
twitter profile avatar
@Batiweb
Les 5 propositions de l'association @Coenove pour le prochain quinquennat https://t.co/uQQ4F8KuoK #gaz… https://t.co/8qKxqbfhxv
Découvrez les autres newsletters et inscrivez-vous sur coenove.fr