Newsletter Coenove ÉNERGIES NOUVELLES / GAZ / ENERGIE PLURIELLE
N°7 - Janvier 2016
“  Mot du Président  „

L’association Coénove vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2016. Pour cette nouvelle année, nous avons choisi de nous placer du côté des territoires qui mettent en mouvement la transition énergétique en valorisant les initiatives locales les plus exemplaires. Bien sûr, nous continuerons d’affirmer, à travers différentes actions toute l’année, notre conviction que la France doit faire évoluer son mix énergétique vers la meilleure complémentarité possible des énergies, conventionnelles et renouvelables et des vecteurs énergétiques afin de répondre à la fois aux multiples usages et aux défis énergétique, climatique et sociétal.

Étude Compétitivité: Solutions de chauffage dans le logement
image article

Notre étude des coûts des principales solutions de chauffage dans les logements existants présente un classement en coût d’investissement/exploitation la première année, ainsi qu’en coût global annualisé sur quinze ans. Parmi les meilleurs solutions chauffage + eau chaude sanitaire, le gaz se positionne comme l’énergie la plus compétitive et la chaudière à haute performance est la solution qui présente l’optimum économique en coût global annualisé sur 15 ans.

Partagez cet article
sur facebook sur twitter sur linkedin
En savoir plus
Billet sur la COP21 : un signal fort pour l’énergie gaz
image article

Le succès de l’accord universel sur le climat à Paris confirme la trajectoire de la transition énergétique vers la fin des énergies fossiles. D’abord l’après charbon, ensuite l’après pétrole. Et l’après gaz ? Rien n’est moins sûr. Energie fossile la moins carbonée, le gaz est complémentaire des énergies renouvelables ; il accélère leur développement. Et il deviendra de plus en plus renouvelable, grâce au gaz vert. C'est donc un acteur sur lequel s’appuyer pour la transition énergétique du monde.

Partagez cet article
sur facebook sur twitter sur linkedin
En savoir plus
Le Power-to-Gas : une solution pour stocker l’électricité
image article

Convertissant de l’électricité en hydrogène, le Power-to-Gas illustre la complémentarité des énergies en convertissant l’excédent des énergies renouvelables fluctuantes en hydrogène ou en méthane de synthèse, pouvant être valorisé sur place ou injecté dans les réseaux et permet de répondre aux enjeux de la transition énergétique : l’épuisement progressif des sources d’énergies non renouvelables, la maximisation des énergies renouvelables et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Partagez cet article
sur facebook sur twitter sur linkedin
En savoir plus
Chaudières à haute performance
Eligibles au CITE et économes en énergie

L'optimisation d'un logement individuel repose sur deux leviers simples : l'isolation des combles et l'installation d'une chaudière haute performance pour améliorer confort et consommation.

En savoir plus
Agenda
1er février
Conférence Uniclima : Résultats du marché du Génie climatique 2015 et perspectives 2016
3 février
Journée micro / mini cogénération au CNAM : présentations de programmes de recherche et perspectives d'évolution des performances
3 - 4 février
Energy Storage 2016 sur l'industrie du stockage de l'énergie à Paris
4 février
17ème colloque du SER, le rendez-vous annuel des énergies renouvelables
4 - 5 février
HyVolution 2016 sur l’Hydrogène-énergie et les applications piles à combustibles à Paris
10 - 12 février
Journées Recherche & Innovation biogaz et méthanisation à Limoges
c'est twitté Follow
twitter profile avatar
@Ségolène Royal
Prêts à taux zéro avec une nouvelle filiale pour la rénovation thermique. Les 400 territoires à énergie positive vont recevoir les 250 ME.
twitter profile avatar
@AEF__DD
Hollande annonce 1,5 milliard d'euros d'ici 2017 pour la rénovation thermique des bâtiments publics sous forme de prêts taux zero#200ansCDC
twitter profile avatar
@LesEchosEnergie
Gaz : après neuf ans de baisse, la demande repart en Europe https://t.co/UOJgtXpNla
Découvrez les autres newsletters et inscrivez-vous sur coenove.fr