Newsletter Coenove ÉNERGIES NOUVELLES / GAZ / ENERGIE PLURIELLE
N°5 - Octobre 2015
“  Mot du Président  „

Au-delà des mots, l’exercice budgétaire est un révélateur pour la mise en œuvre concrète de la Transition énergétique. Le projet de loi de finances pour 2016, en cours de discussion, affiche les premières volontés : le gouvernement passe l'enveloppe consacrée au CITE à 1,4 milliards et le budget prévoit une hausse de la taxe carbone pour 2017. Autant de mesures qui vont dans le bon sens. Nous serons vigilants pour que la fiscalité énergétique favorise une meilleure complémentarité des énergies traditionnelles et renouvelables et les innovations technologiques au service de la réussite de la Transition Energétique en action.

Le droit de « CITE » de la chaudière à condensation
image article

La chaudière à condensation (également dénommée haute performance), seule ou combinée, constitue la solution gaz de référence pour atteindre les objectifs de la transition énergétique à horizon 2030. Dans le contexte de crise durable que traverse l’Europe, un soutien des Pouvoirs Publics au travers d’un CITE stable, lisible et en totale cohérence avec les dispositifs existants (CEE) est indispensable pour accélérer le rythme des travaux énergétiques dans le parc de logements existants.

Partagez cet article
sur facebook sur twitter sur linkedin
En savoir plus
Premier afterwork Coénove
image article

Retrouvez les meilleurs moments du premier Afterwork Coénove organisé jeudi 29 octobre autour du thème "Transition énergétique, COP21, croissance verte : Peut-on en finir avec le French bashing ?" et du grand témoin Thomas Porcher, économiste, auteur du livre "20 idées reçues sur l’énergie".

Partagez cet article
sur facebook sur twitter sur linkedin
En savoir plus
Directive Labelling : nouveau projet européen à l'étude
image article

A ce stade, le projet de règlement correspond à un souci de simplification compréhensible, mais se fonde sur un raisonnement erronés, dès lors qu’ on l’applique prématurément aux équipements de chauffage. Celà aurait pour conséquence de geler la rénovation énergétique des logements. La solution se trouve probablement dans les critères conditions de déclenchement du de rééchelonnement des classes énergétiques.

sur facebook sur twitter sur linkedin
Focus sur les pointes saisonnières
En hiver, les pointes saisonnières sont inéluctables, mais…

Afin de limiter la thermo-sensibilité du réseau électrique, il faut réduire l’utilisation de l’électricité pour le chauffage en améliorant l’isolation et en développant les équipements performants.

En savoir plus
Agenda
2 novembre 2015
20ème Assemblée Générale du Plan Bâtiment Durable organisée au Mondial du Bâtiment – Salon BATIMAT, Paris
3 novembre 2015
Convention AFG : "Gaz et climat : les enjeux et les défis à relever" à l’auditorium de HSBC, Paris
Du 3 au 4 nov. 2015
2ème Colloque Bilans GES 2015 organisé par l'Ademe à Lille Grand Palais
3 novembre 2015
16èmes Rencontres parlementaires de l’énergie : "Energie, Climat, Croissance"
5 novembre 2015
Un mix électrique 100% ENR – quelles implications ? Présentation et débat autour de l'étude de l'ADEME par l’Association des économistes de l'énergie
9 novembre 2015
Conférence "Réduction des émissions de méthane : science et solutions innovantes" par l’institut Véolia et l’Agence française de développement au CESE
c'est twitté Follow
twitter profile avatar
@Médiateur énergie
Le médiateur est désormais compétent pour toutes les #énergies ; on souhaite travailler avec les fournisseurs de la #ff3c le moins possible
twitter profile avatar
@Salles Elisabeth
A l'@Ademe, on aime bien le #gaz, surtout quand il est propre évidemment - B. Léchevin #directAN
twitter profile avatar
@
Découvrez les autres newsletters et inscrivez-vous sur coenove.fr