Innogaz : édition du 26 juin 2019

Publié le
Nos travaux | Nos événements | Innogaz : édition du 26 juin 2019

Innogaz 2019 est parti du constat que l’image de l’énergie gaz, en dépit de ses qualités de puissance et de souplesse, souffre d’un manque de modernité et, qu’à tort, elle n’est pas perçue comme une ressource d’avenir susceptible d’apporter une contribution à la transition énergétique.

ll a semblé à Coenove opportun et nécessaire de souligner le dynamisme de cette filière dans ses différents aspects. Ceux de l’énergie tout d’abord, en montrant que nous tournons le dos aux ressources fossiles au profit d’un gaz renouvelable qui prend différentes formes (méthanisation, pyrogazéification, hydrogène, etc.). Nous soulignons pareillement l’évolution des usages qui s’orientent vers davantage de mobilité et la performance croissante des équipements. Boostheat en livrera tout à l’heure une illustration dans le domaine de la pompe à chaleur gaz. Enfin, nous mettons en lumière les avancées de la connectivité qui permettent au consommateur d’être un acteur de son confort et de sa facture via le smart gaz.

Cette initiative a donc été la première du genre. Le choix des intervenants et des thématiques a été fait sur la base d’une trentaine de dossiers.

Nous en avons sélectionnés quelques-uns seulement, c’est dire qu’il reste de la place pour d’autres événements de ce type.

Ressource de l'édition du 26 juin 2019

  • Actes validés

    PDF 1,19 Mo