Innogaz : L’hybride, un choix sans regret pour la flexibilité, mai 2022

Publié le
Nos travaux | Nos événements Innogaz | Innogaz : L’hybride, un choix sans regret pour la flexibilité, mai 2022

Fondée en 2003, Bosch Thermotechnologie est une filiale du groupe allemand Bosch qui commercialise des solutions de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire. Elle représente un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars et plus de 14 000 collaborateurs. .

 

Concrètement, c’est quoi ?

 

  • Le chauffage hybride est composé d’une chaudière à condensation à gaz et d’une pompe à chaleur monobloc. La pompe à chaleur aérothermique a un meilleur rende- ment lorsqu’il fait doux à l’extérieur tandis qu’il est préférable de faire fonctionner la chaudière à gaz lorsque les conditions sont plus sévères. Une régulation pilote le système et choisit le fonctionnement optimal.
    Après avoir mené plusieurs essais aux Pays-Bas, Thermea Group a installé sa première chaudière 100% hydrogène en France dans le cadre du projet « ILOT@GE »

 

  • En plus d’être commercialisé à un prix inférieur à celui d’une pompe à chaleur traditionnelle tout en étant éligible aux mêmes aides, ce système hybride garantit une sécurité énergétique aux utilisateurs grâce à la possibilité de jongler entre deux sources d’énergie. Par ailleurs, l’hybride est également bénéfique au réseau en termes de sécurité énergétique et de rénovation par étape car l’équipement ne pose pas de problème de surdimensionnement comme peut en poser une pompe à chaleur
L’hybride, un choix sans regret pour la flexibilité, mai 2022 avec Marc Trela, directeur Marketing produit de Bosch Thermotechnologie

Ressource de l'édition du 12 mai 2022

  • Compte-rendu

    PDF 1,68 Mo